Bast et Dams sont amis depuis toujours et, depuis plusieurs années, ils travaillent ensemble.

Bast et Dams travaillent le cuir, le transforment, l’assemblent et le réparent. L’idée de base ? Proposer un travail de qualité qui dure dans le temps, en utilisant de beaux matériaux choisis avec soin, le tout dans un style proche de ce que nous aimons. Ainsi, Tout ce qui sort de nos ateliers est fait à la main, dans le respect des traditions artisanales et du savoir-faire qui nous a été transmis.

Nos deux ateliers sont situés en Provence, dans le Sud de la France, à Taulignan et à Vaison-la-Romaine.


Notre matière première étant le cuir, nous accordons un intérêt majeur à sa sélection, aussi est-il intégralement issu de tanneries françaises. Par ailleurs, les cuirs que nous utilisons sont transformés via un tannage végétal, c’est-à-dire que les peaux sont rendues imputrescibles (c’est alors qu’une peau devient cuir) au moyen d’agents naturels tels qu’écorce de chêne, châtaignier, mimosa, bouleau, etc.

Comme tous les créateurs nous sommes très attentifs aux partenaires avec lesquels nous travaillons. Pour la partie cordonnerie, nous travaillons essentiellement avec Cédric Baudoin et son entreprise familiale (baudoin-rene.fr), et aussi avec Fages et Aiglon, (fages-aiglon.fr) .La société Tranchand (tranchand.com) tient également une place importante parmi nos fournisseurs.
Nous travaillons aussi souvent que nécessaire avec les célèbres semelles Vibram (eu.vibram.com).Nos produits sont livrés dans des pochons en coton naturel de chez Giuseppe Création (giuseppe-creation.com).
Une grande partie de notre bouclerie en laiton vient des fonderies de la maison Poursin (poursin-paris.fr).
Nos fermetures zip fétiches sont fabriquées par YKK (ykk.fr).

Nous tenons à remercier tous ces partenaires qui nous permettent de vous proposer les meilleurs produits possible.

 


Si notre démarche pique votre curiosité et qu’il vous passe par la tête de nous rendre visite un de ces jours, sachez que :
– Bast s’occupe de l’atelier-boutique de Taulignan, il y est du lundi au vendredi
– Dams et Noémie sont en poste à Vaison la romaine, et que l’atelier-boutique y est ouvert du mardi au samedi
Les horaires en détail et les moyens de nous contacter se trouvent ici : www.bastetdams.com/lesateliers/